Vendredi soir dernier, à l’occasion de la Fête de la Science, j’ai eu l’occasion de participer à l’émission #Scope diffusée en direct sur la chaîne Twitch d’ARTE en compagnie de Naïma Gradi, chercheuse en psychologie cognitive à l’Université de Genève.

Animée par Valentine Delattre et Marie Treibert accompagnées de Pierre Girard et Corentin Duval, l’émission avait pour thème “le corps dans les jeux vidéo et l’esport” !

C’était ainsi l’occasion de mettre en avant les travaux de recherche de Clément Thillier PhD (doctorant à l’Institut des Sciences du Sport-Santé de Paris et Directeur de la performance chez Team BDS) et de Youenn Rocaboy (directeur de la performance chez Fnatic) en proposant des expérimentations ludiques auprès des joueuses incubées chez Women in Games France !

Retrouvez le replay de l’émission en suivant le lien suivant : https://lnkd.in/eUgxMbKX