Paris 2024 a l’ambition de soutenir et de renforcer le rôle social du sport à travers son Fonds de dotation, créé pour soutenir des projets d’intérêt général qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social.

Le Fonds de dotation Paris 2024 accompagne et soutient des projets d’intérêt général qui utilisent le sport pour la santé, le bien-être, l’éducation, l’engagement citoyen, l’inclusion, la solidarité, l’égalité et l’environnement. Il concrétise la volonté de Paris 2024 de valoriser et soutenir ceux qui au quotidien renforcent la place du sport dans la société et développent l’accès à la pratique sportive pour toutes et tous.

Dans le cadre du développement du dispositif du sport sur ordonnance dans le 19ème arrondissement de Paris, le laboratoire I3SP évaluera le dispositif mis en place par la Ville de Paris en mesurant notamment l’impact social de cette politique publique. Il s’agira d’identifier les freins et leviers au développement du dispositif par la mise en place d’une analyse qualitative.

Chercheurs : Nicolas Besombes, Pauline Maillot, Luca Di Paolo, Eloïse Darmet

En savoir plus